jeudi 22 mai 2014

Secret de fabrication inside !

Vous saviez que le papier carbone blanc çà existait ? On ne se sert quasiment plus du carbone bleu ou noir qui était destiné aux machines à écrire ou copie-main, mais les céramistes eux se servent toujours du carbone ! Il en existe même du jaune et du rouge, par contre il est bien compliqué d'en trouver... 
Lorsque j'ai choisi ses verres noirs que je trouve magnifique, à la fois rustique dans leur forme et élégant par leur couleur noire, une fois en ma possession, je me suis dit mince, on ne voit pas à travers et le crayon pour verre ne marque pas sur le noir !! Après plusieurs jours de recherches, je suis tombée sur le papier carbone de couleur blanc, ouf sauvée ! Mais ne pensez pas que ce soit simple pour autant, cela ressemble à du papier cuisson avec de la fine poussière de craie, c'est délicat à manier et on en a plein les mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire